Oui, mais que faire ?

Situé à 2km des commerces, à 500m à pied de la voie verte, ancienne voie ferrée reliant Morlaix à Carhaix aménagée en sentier, très facile d’accès même à poussette mais également à vélo, à cheval en randonnée (500m du centre équestre) ou en balade. A 1km du Club Coatélan (pour les puristes de musique).

A 20mn de route vous trouverez les plages de Carantec et  Plougasnou et à 25mn celles de Saint Pol de Léon et Roscoff ou va flotter cet été le pavillon bleu.

A découvrir aux environs : nombreux chemins de ballade (GR ou autres), dans le parc naturel régional d’Armorique, le classeur vous attend au gîte avec toutes ces fiches. L’Île Callot, Stérec, Louet, Noire (à 25mn). Le château du Taureau (à 25 mn). L’Île de Siec (à 30mn). L’Île de Batz au départ de Roscoff (à 30mn) possibilité de passer la journée ou plus. Les 7 Îles au départ de Ploumanac’h et toute la côte de granit rose (entre 45 et 50mn). L’Île de Bréhat (à 1h15mn).

  

 

Le Cairn de Barnenez(à 25mn), la forêt du Cragou (situé au sud de Plougonven) classé  espace remarquable de Bretagne depuis 2008 le seul dans le Finistère (à 15mn), le village de Plougonven est un village de caractère avec son enclos paroissial aux portes des Monts d’Arrée (à 5mn, circuit possible des différents enclos en voiture), la ville de Morlaix avec ses maisons à colombage, son Musée des Jacobins, la maison à Pondalez et son viaduc (à 10mn), le pont de Térénez, Océanopolis au port de Brest avec ses  446 610 entrée en 2010 ! (à 50mn).

 

Les Monts d’Arrée avec  les communes à ne pas manquer tel que Saint- Rivoal et la Maison Cornec (à 30mn), le lac de Brennilis connu pour ses brochets, truites fario et arc en ciel (à 30mn), les tourbières du Yeun Elez dominées par le Mont Saint- Michel de Brasparts qui offre un panorama sur les vastes espaces des Monts d’Arrée (à 30mn).

Huelgoat avec sa forêt légendaire, ses chaos et sa rivière d’argent (à 25mn),

et évidemment Commana avec son écomusée du Moulin de Kerouat, son allée couverte au Mougau, son enclos paroissial, le retable de son église (renaissance) et son lac (tour en 1h30) à 25mn.

Spectacle gratuit à ne pas manquer ; les jeudis du port à Brest (à 50mn) et pleins d’autres manifestations plus proche du gîte. Les spectacles payants à ne pas manquer le festival des Vieilles Charrues (à 45mn).

Avec toutes ces indications, vous avez sans doute compris, que je peux vous programmer votre séjour sans problème et ce sera avec plaisir de vous recevoir. Si vous voulez me contacter par téléphone au 06 07 55 74 08 ou par mail et me laisser un message, si vous désirez des photos par exemple ou tout autre renseignement, je vous répondrai dès que possible.

Un grand merci à Denis et Arnaud.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s